La voile d'ombrage moderne - l'ombre avec la protection contre les UV

Conçu dans le cadre de l'initiative du gouvernement australien visant à réduire le taux de cancer de la peau dans le pays, la voile d'ombrage moderne est née dans les années 1960. Un nouveau tissu (HDPE) a été développé par la société australienne Gale Pacific. Ce nouveau tissu absorbe et bloque les rayons UV nocifs du soleil, donc pour la première fois, un tissu créant de l'ombre pouvait également bloquer les UV.

Gale Pacific est la société mère de Coolaroo. En utilisant le nouveau tissu HDPE, Coolaroo a été créé pour développer les utilisations du tissu HDPE et ils restent aujourd'hui le premier fabricant mondial de HDPE. Ses produits comprennent des voiles d'ombrage et des stores extérieurs, qui bloquent tous deux les rayons UV nocifs du soleil.

La voile d'ombrage moderne consiste essentiellement en un tissu PEHD tissé qui est tendu entre trois points d'ancrage ou plus. A chaque ancrage, la voile d'ombrage possède une fixation métallique solide qui peut être attachée à des tendeurs pour tendre le tissu enseigné. Les côtés de la voile d'ombrage sont renforcés pour donner à la structure la solidité nécessaire et les côtés sont incurvés pour permettre l'étirement nécessaire. Une fois installé, le tissu constituera une structure semi-rigide. La voile d'ombrage moderne est similaire aux voiles de bateaux originales dans la mesure où les formes peuvent être similaires et qu'elles sont fabriquées en tissu. shHung horizontalement entre des points de fixation, la voile d'ombrage est utilisée pour créer une zone ombragée sous la toile plutôt que pour attraper le vent, le concept de base de la conception d'une voile de bateau. L'étirement de la voile d'ombrage est important car, comme une voile de bateau, la grande surface de la voile d'ombrage moderne sera affectée par le vent. Une fois étiré, le tissu crée une structure rigide et la voile d'ombrage ne bougera pas.

Les voiles d'ombrage modernes gagnent en popularité dans le monde entier. Dans de nombreux environnements plus chauds, comme certaines régions d'Australie et d'Afrique du Sud, les gens laissent leur voile d'ombrage en permanence en place. Dans de nombreux autres pays, notamment ceux qui connaissent des variations météorologiques saisonnières, les voiles d'ombrage ne sont généralement laissées en place que pendant les mois d'été. Les principales raisons à cela sont :
  • Neige. Si vous vivez dans un pays où il y a de la neige en hiver, alors nous vous conseillons vivement d'enlever votre voile d'ombrage en hiver ou lorsque la neige est annoncée. En raison de la grande surface de la plupart des voiles d'ombrage, le poids de la neige qui s'accumule sur la surface de la voile d'ombrage pourrait être important, causant potentiellement des problèmes à la fois pour le tissu et pour les points d'ancrage.
  • Vents extrêmes. Les voiles d'ombrage sont conçues pour faire face aux conditions météorologiques normales , mais les conditions extrêmes peuvent poser des problèmes. Dans de nombreux pays, une voile d'ombrage peut rester en place pendant de nombreuses années, voire de manière permanente, ce sont donc uniquement les conditions extrêmes qui peuvent causer des problèmes, et non les conditions météorologiques normales, quel que soit le vent.
  • La lumière du soleil. Dans de nombreux pays, il y a des avantages importants à avoir une voile d'ombrage dans les mois chauds de l'été, mais dans les mois plus froids de l'hiver, vous pouvez ne pas vouloir que la lumière du soleil soit bloquée au lieu de vouloir avoir plus de lumière dans votre maison ou votre jardin. En Europe, de nombreuses personnes retirent leur voile d'ombrage pendant les mois d'hiver pour cette raison.


Les voiles d'ombrage modernes gagnent en popularité pour les installations résidentielles et commerciales. Elles sont particulièrement, mais pas exclusivement, populaires pour fournir une ombre protégée où jamais les enfants jouent. On les trouve souvent pour protéger les aires de jeux, les jardins , les crèches et les garderies, , les cours de récréation des écoles, les zones de piscines extérieures et de nombreux autres cadres. Dans les environnements résidentiels, elles couvrent souvent aussi La voile d'ombrage moderne est unique parmi les solutions d'ombrage car, en plus d'être conçue pour créer de l'ombre, elle est spécifiquement conçue pour offrir une protection maximale contre les dangereux rayons UV du soleil, dont nous savons maintenant qu'ils sont responsables non seulement des coups de soleil, mais aussi d'un risque important de développer un cancer de la peau.
Dans toute la Méditerranée, les marins ont utilisé les voiles de leurs bateaux pour créer de l'ombre pour les millennials. Il suffit de suspendre les voiles entre les mâts et la proue pour créer une zone d'ombre où ils peuvent échapper au soleil de midi. Cette utilisation inattendue de l'humble voile de bateau a sans doute été populaire auprès de nombreux marins chauds et fatigués, même depuis la naissance des voiliers.

La pratique de l'utilisation des voiles de cette manière était bien documentée par les Romains. Des documents datant de l'époque de l'Empire romain font référence à des voiles de bateaux fréquemment utilisées pour ombrager les foules pendant les festivals et les jours fériés. D'autres preuves anecdotiques indiquent également que bien des années avant que les Romains n'adoptent cette pratique, les Grecs utilisaient fréquemment leurs voiles de cette manière.

Les documents romains montrent que l'utilisation des voiles pour créer de l'ombre n'était pas un événement ponctuel et ad hoc, mais était organisée pour les grands festivals. Les voiles étaient régulièrement suspendues entre les bâtiments lors de nombreux événements où un grand nombre de personnes se rassemblaient, Notamment les festivals au Colisée de Rome avaient généralement des voiles suspendues pour ombrager la foule.

Comme la plupart des pays méditerranéens côtiers avaient des hôtes de petit bateau de pêche, les voiles étaient facilement disponibles. Comme les voiles étaient généralement les plus grandes pièces de tissu disponibles dans les temps anciens, elles étaient l'outil évident à utiliser.
La voile d'ombrage dans son incarnation moderne a commencé en Australie. Le gouvernement de ce pays a lancé une initiative pour combattre les cancers de la peau à la fin des années 1960 et l'invention de la toile d'ombrage moderne était l'une des solutions. Un nouveau tissu bloquant les UV, appelé HDPE, a été créé par Gale Pacific qui reste aujourd'hui le plus grand fournisseur mondial. Cette société a créé une filiale pour commercialiser ses voiles d'ombrage et c'est ainsi que Coolaroo est née. Les voiles d'ombrage sont maintenant si populaires dans tous les environnements en Australie que l'on dit qu'il y a plus de voiles d'ombrage en Australie que de kangourous !

La popularité de la voile d'ombrage moderne s'est étendue des pays les plus chauds comme l'Australie, l'Afrique du Sud et les États-Unis à presque tous les pays du monde. Nous sommes tous plus conscients aujourd'hui des risques pour la santé associés à une exposition excessive aux rayons UV nocifs du soleil, et les voiles d'ombrage offrent une solution rentable pour fournir une ombre sûre pendant les jours d'été les plus chauds, quel que soit le climat .
Depuis plusieurs décennies, nos voiles d'ombrage offrent aux clients une protection éprouvée contre les rayons UV nocifs du soleil. Nos voiles d'ombrage vous permettent de vous détendre à l'extérieur, pendant autant d'heures que vous le souhaitez. En Australie, les voiles d'ombrage sont considérées comme une défense si importante contre le soleil que dans certains États, elles sont obligatoires dans certains endroits, y compris les écoles et les jardins d'enfants.

Les voiles d'ombrage sont une solution d'ombrage moins coûteuse par rapport à des structures plus solides comme les gazebos et les pergolas. Une fois installées, nos voiles d'ombrage ne nécessitent pas d'entretien autre qu'un nettoyage occasionnel et la vérification qu'elles sont correctement tendues. Tant que cela est fait, une voile d'ombrage est un produit très durable et vous fournira une protection durable contre les rayons UV nocifs du soleil.
Unique parmi les solutions d'ombrage, la voile d'ombrage a été spécifiquement créée pour protéger contre les rayons nocifs du soleil. Le produit a également été développé pour encourager les gens à s'abriter sous l'auvent. Cette voile d'ombrage a été fabriquée en utilisant des brins de PEHD tricotés afin que l'air puisse passer à travers le tissu. Cela présente deux avantages importants.
  • Premièrement car l'air chaud monte, et l'air chaud piégé sous l'auvent pourrait s'échapper vers le haut assurer que les personnes s'abritant sous l'auvent sont aussi fraîches que possible.Ce qui permet à l'air de passer à travers la voile, assurant que l'air chaud n'est pas piégé sous l'auvent et peut s'échapper vers le haut à travers le tissu.
  • Le tissu permet à toute brise de passer à travers, benfitant ceux qui sont en dessous.
Le tissu tricoté de nos voiles d'ombrage signifie qu'elles ne sont pas étanches. Cependant, lorsqu'elles sont installées à un angle, en pratique, la plupart des eaux de pluie s'écouleront sur les côtés.

Les voiles d'ombrage imperméables sont maintenant aussi disponible, mais ceux-ci emprisonnent l'air chaud sous la canopée pendant les jours les plus chauds, créant un environnement moins invitant lorsque vous avez besoin de vous protéger le plus. Des tests ont montré que l'ombre sous une voile d'ombrage imperméable peut être jusqu'à 5 degrés plus chaude qu'une voile d'ombrage traditionnelle, tricotée.
Nous proposons à nos clients des voiles d'ombrage de fabricants australiens leaders sur le marché. Nos voiles d'ombrage vous donneront des UV durables qui ont été prouvés pendant plusieurs décennies en Australie.

Pour commander votre voile d'ombrage, veuillez sélectionner la taille et la couleur requises pour vos besoins puis utilisez le panier pour passer au système de paiement sécurisé paypal. Ici, vous pouvez compléter votre commande en utilisant n'importe quelle carte bancaire ou en utilisant un compte paypal si vous en avez un. Une fois votre commande terminée, nous vous enverrons votre voile d'ombrage dans les 2 jours ouvrables.


The Shade Sail Boutique Europe
Brendan Collis
shade-sail-boutique@ec-suisse.com
+41 76 285 2362 / +44 7925 812 633

Siège social
Vy D'echallens 6
1040 Villars Le Terroir
Suisse